
Comment les sondages nous trompent
Julie Maury recevait Manuel Bompard, Raphael Qnouch et Antoine Léaument pour discuter tripatouillages et sondages…
Les dernières chroniques
Julie Maury recevait Manuel Bompard, Raphael Qnouch et Antoine Léaument pour discuter tripatouillages et sondages…
À l’occasion des AMFIS 2021, Sophia Chikirou a reçu Didier Maïsto, Caroline Mécary et Mathias Reymond pour discuter du rôle des médias pendant la campagne présidentielle de 2022.
Anthony Gratacos, patron d’une boîte durement touchée par la gestion de la crise sanitaire, nous raconte comment la politique gouvernementale va mener à un véritable « massacre économique ».
« Chien de guerre », c’est comme cela qu’étaient désignés les chevaliers partis combattre pour un salaire dans les Etats allemands durant la période médiévale. Le terme est resté pour désigner les mercenaires, aujourd’hui on parle de « Contractor ». On pensait cette profession disparue, elle est revenue plus forte que jamais.
Normalien et agrégé d’histoire, Jacques Favier a fait sa carrière principalement dans l’investissement avant de découvrir Bitcoin. Co-fondateur de l’Association francophone « Le cercle du Coin » qui vise à produire et échanger des idées sur les crypto-monnaies et les blockchains dans un cadre convivial, il est l’animateur du site internet « La voie du Bitcoin» et l’auteur de plusieurs ouvrages co-écrits sur le sujet : La Monnaie Acéphale (CNRS, 2017), De l’or des fous à l’or numérique (Dunod, 2018) et Bitcoin et les protocoles à blockchain : comprendre l’avènement de la seconde ère numérique (Mardaga, 2019). Co-fondateur du cabinet « Catenae », spécialisé en intelligence stratégique des protocoles à blockchain, il nous explique en 3 questions comment mieux saisir les enjeux qui entourent les cryptomonnaies.
Prenez des nouvelles du front
Recevez directement dans votre boîte mail les dernières productions de l’Internationale.
Aidez-nous
Si vous le voulez, vous pouvez toujours financer le documentaire « Lawfare, le cas Mélenchon » ici
L’Internationale Média est une marque de la société l’Internationale, société de production audiovisuelle.
découvrir l’agence
L’internationale 2019 – Tous droits réservés – Mentions légales