Les dernières chroniques

Pour mieux comprendre le Bitcoin : 3 questions à Jacques Favier

Pour mieux comprendre le Bitcoin : 3 questions à Jacques Favier

Normalien et agrégé d’histoire, Jacques Favier a fait sa carrière principalement dans l’investissement avant de découvrir Bitcoin. Co-fondateur de l’Association francophone « Le cercle du Coin » qui vise à produire et échanger des idées sur les crypto-monnaies et les blockchains dans un cadre convivial, il est l’animateur du site internet « La voie du Bitcoin» et l’auteur de plusieurs ouvrages co-écrits sur le sujet : La Monnaie Acéphale (CNRS, 2017), De l’or des fous à l’or numérique (Dunod, 2018) et Bitcoin et les protocoles à blockchain : comprendre l’avènement de la seconde ère numérique (Mardaga, 2019). Co-fondateur du cabinet « Catenae », spécialisé en intelligence stratégique des protocoles à blockchain, il nous explique en 3 questions comment mieux saisir les enjeux qui entourent les cryptomonnaies.

[1er Mai] Hommage aux “premiers de corvée” – par Zin TV

[1er Mai] Hommage aux “premiers de corvée” – par Zin TV

Nous ne pouvions pas vous souhaiter une joyeuse lutte pour les droits des travailleurs sans rendre hommage à ces femmes et à ces hommes qui, dans le monde entier, sont restés sur le front pour permettre aux soignants de continuer à soigner et à nous, de vivre tout simplement. Il sont ouvriers, caissiers, agents d’entretien, éboueurs, chauffeurs, agents de manutention, aides-soignants, infirmiers… Invisibles et méprisés jusqu’à hier, c’est sur eux que repose le fonctionnement de notre société.

Que faire de notre colère ?

Que faire de notre colère ?

Les annonces ulcérantes sont quotidiennes. La gestion de l’épidémie de coronavirus par les autorités françaises et européennes est une grossière improvisation. Rien n’aura été épargné aux Français.