Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur linkedin

“Y en a marre !” : Coronavirus, première manifestation de soignants à Tourcoing

Aujourd'hui à Tourcoing, plus de 90 soignants ont manifesté pour exiger davantage de moyens pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus. « On n’a pas de personnel, on n’a pas de blouse, on n’a pas de masque, on a rien. Y en a marre ».
“Y en a marre !” : Coronavirus, première manifestation de soignants à Tourcoing

Alors que le nombre de morts continue de grimper dans l’hexagone, les soignants du Nord tirent la sonnette d’alarme. En manque de matériel et de personnel, voilà plusieurs jours que les appels à la solidarité se multiplient sur Facebook. Ils révèlent en creux un approvisionnement déficient pour les soignants, en première ligne face au virus.

Ainsi à Tourcoing, les soignants et le personnel du Centre Hospitalier Dron, ont manifesté ce jeudi 2 avril pour alerter sur la situation. À l’appel de la CGT, d’UNSA et rejoints par FO, ils fustigent le gouvernement et menacent d’exercer leur droit de retrait si les conditions n’étaient pas réunies pour assurer leur sécurité sanitaire.

Publiée par Celyne Sahraoui sur Jeudi 2 avril 2020

L’unité dédiée à la gestion du coronavirus du CH Dron compte les premiers morts dans ses rangs. Amandine, citée par le site Lille actu, s’interroge : « Au quotidien, on n’est pas là à vouloir jeter la pierre au gouvernement ou à nos directions, mais après tout ça, il faudra quand même se demander pourquoi on manque de matériel. »

Cet appel fait écho à l’indignation grandissante du monde des soignants, palpable notamment sur les réseaux sociaux où de nombreuses vidéos témoignent de la situation catastrophique dans les hôpitaux. Selon eux, on paie des années de casses du service public de la santé. On ne saurait dire mieux.

LA RÉVOLTE DES SOIGNANTS

"Vous êtes des salopards", "Vous devrez payer", "Je refuse de participer à cette pitrerie", le monde des soignants est en colère contre le gouvernement et son monde 👇

Publiée par Les Jours Heureux sur Mardi 31 mars 2020